Vous êtes nombreux à nous demander de quelle manière se déroulent nos formations suite aux nouvelles mesures du gouvernement de confiner à nouveau notre pays. Sont-elles maintenues au sein de notre centre ? La réponse est OUI ! Mais alors quelles mesures avons-nous mis en place pour assurer la sécurité de chacun d’entre nous ?
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, notre centre de formation a renforcé son protocole sanitaire. Il convient en effet de limiter les flux et de respecter les règles de distanciation physique afin de protéger chacun d’entre nous. Grâce à l’ensemble de ces mesures, nous pouvons maintenir nos formations en présentiel au sein de notre centre.
DES MESURES D’HYGIENE IRRÉPROCHABLES TOUT AU LONG DE L’ANNÉE
Comme vous le savez, notre domaine d’activité nécessite une attention particulière quant aux mesures d’hygiène. Avant tout acte d’effraction cutanée, l’hygiène des mains du professionnel doit être irréprochable. Le matériel utilisé est à usage unique (gants, masque, charlotte, surchaussures, tablier, aiguilles…) et le matériel réutilisable est correctement nettoyé et désinfecté entre chaque client.
UN RENFORCEMENT DU PROTOCOLE SANITAIRE LIÉ AU COVID-19
En plus de ces normes déjà existantes, de nouvelles mesures ont été mises en place au sein de notre centre. Les salles de formation sont organisées de manière à respecter une distance d’au moins un mètre entre chaque apprenant avec le port du masque obligatoire pour tous. Le centre a également instauré des marquages au sol afin de minimiser les déplacements et met à disposition du gel hydroalcoolique dans l’ensemble du centre. Enfin, pour maintenir la sécurité de chacun, notre service d’entretien désinfecte quotidiennement l’ensemble des salles de formation grâce à un stérilisateur d’air.
AMÉNAGEMENT DE LA PHASE PRATIQUE SUR MODÈLES
Pour des raisons sanitaires évidentes, la phase pratique sur modèles ne peut être maintenue et nos formations sont donc aménagées en fonction de cela.