Accueil > Devenir modèle > Maquillage permanent - Sourcils - Modèle
Retour
Devenir modèle

Maquillage permanent - Sourcils - Modèle

Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils ?
Le maquillage permanent est une technique permettant d'imiter la présence de la ligne des sourcils. Réalisée avec de fines aiguilles et un pigment, cette technique permet de restructurer la ligne des sourcils. Redéfinissez, densifiez ou rehaussez vos sourcils pour vous sentir parfait(e) à tout âge et à chaque moment de la journée. Profitez d'un résultat qui résiste à l'eau, à la chaleur et à l'humidité.

Pour qui est fait le maquillage permanent des sourcils ?
Le maquillage permanent des sourcils s'adapte à tout type de personne. La pigmentation se fait sur une ligne déjà existante ou en création complète dans le cas d'une chimiothérapie, d'une pelade ou d'une perte de poils. Cette technique se réalise sur des personnes majeures, en bonne santé, ou sur présentation d'un certificat médical.

Qu'est-ce qui est compris dans le prix de la prestation ?1 première séance de prise en compte de votre besoin puis de pigmentation après validation du dessin

Nous conseillons ensuite :
1 séance de reprise 1 mois après
1 séance de recoloration de la pigmentation 1 mois après la deuxième séance

Durée de la prestation
 : Environ 2h30

Comment se déroule la prestation maquillage permanent des sourcils ?
Avant de passer à la pigmentation, le/la technicien(ne) détermine, avec vous, la forme adaptée à votre morphologie. L'étape de la restructuration des sourcils est indispensable car elle permet de corriger et d'harmoniser le visage.

Quand vous choisissez un(e) technicien(ne) pour la réalisation de la pigmentation de vos sourcils, veillez à ce qu'il/elle respecte toujours cette étape. Dans notre centre de formation, votre consentement est précieux et la pigmentation ne peut avoir lieu si vous ne validez pas le dessin.

Après avoir défini la forme, le/la technicien(ne) détermine la couleur du pigment qui sera utilisé. Contrairement aux idées reçues, la couleur du pigment ne se choisi pas qu'en fonction de la couleur des cheveux de la cliente - d'autres critères sont à prendre en compte.

Quelles sont les différentes techniques que nous proposons ?
Il existe différentes techniques : poil à poil (la technicienne reproduit le schéma de pousse des poils en trompe l'œil), hyper réaliste (la technicienne reproduit à l'identique le schéma de pousse des poils de votre sourcil), poudré (effet du crayon cosmétique ou du fard) ou compact (remplissage complet de la ligne des sourcils avec un effet feutre cosmétique très soutenu).

Quelle est la différence entre le maquillage permanent des sourcils et le microblading ?
Le maquillage permanent par dermopigmentation est réalisé à l’aide d’un dermographe composé d’une console et d’une pièce à main, au bout de laquelle est fixée une aiguille stérilisée de dermopigmentation qui permet d’injecter des pigments dans le derme du sourcil. En revanche, le microblading est réalisé au moyen d’un stylet qui lui aussi permet d’injecter des pigments dans le derme du sourcil.

Les deux techniques peuvent être autant naturelles l'une que l'autre.

Cependant, comme la profondeur de piquage n'est pas la même, le maquillage permanent sera plus foncé, plus marqué les 8 jours suivants la pigmentation. Ensuite, la pigmentation perdra 30% de son intensité pour laisser place à la couleur finale.

Quels sont les risques du maquillage permanent des sourcils ?
Comme chaque acte qui implique une effraction cutanée, le maquillage permanent des sourcils peut être à l’origine d’infections si la peau n’est pas aseptisée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté. (Décret 2008-149)

L’état de santé du client, en particulier s’il suit un traitement, peut contre-indiquer l’acte envisagé notamment en cas d’allergies aux produits et matériels utilisés. Il est conseillé d’en discuter préalablement avec son médecin traitant.

Conseils

Se préparer : 
- Ne pas être à jeun
- Venir démaquillé(e)
- Faire un gommage de la zone la veille du rendez-vous

Faire : 
- Veiller aux règles d'hygiène corporelle
- Appliquer le produit post-pigmentation

Eviter : 
- De gratter ou de frotter la zone
- De faire des soins
- D'appliquer des produits cosmétiques sur les parties pigmentées
- Sauna, hammam, piscine, lac
- L'exposition au soleil
- De mouiller les zones pigmentées

Devenir modèle Devenir modèle
Une question ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
Vous souhaitez plus d'information ?
Pigmentsé Nous contacter
0
apprenants formés sur notre site lyonnais en 2023
0
Heures de formation en 2023
0
Note globale Pole Emploi
0
Note globale CPF