L'arrêté du 5 mars 2024 instaure une formation obligatoire en hygiène et salubrité pour les professionnels pratiquant des interventions d'effraction cutanée, telles que le tatouage, le piercing ou le maquillage permanent. Cette formation, d'une durée d'environ 21 heures, couvre la prévention des infections, la stérilisation du matériel, les règles d'hygiène ainsi que la gestion des risques biologiques.
À l'issue de cette formation, une certification de 7 heures est exigée par le nouvel arrêté pour pouvoir exercer légalement. Le respect strict des normes d'hygiène est primordial pour assurer la sécurité des clients et des praticiens, sous peine de sanctions.
À qui s'adresse la formation ? La certification hygiène et salubrité s’adresse à toutes les personnes qui ont réalisé la formation initiale d'hygiène et salubrité (21 heures).
Accessible handicapés & PMR
Les intervenants : La certification est délivrée par une équipe d’intervenants diplômés en hygiène hospitalière et des professionnels du piercing, du tatouage et de la dermopigmentation externes au centre de formation.
Attestation : Votre attestation sera délivrée par l'ARS.
Possibilités de paiement : Plusieurs possibilités s'offrent à vous, la carte bancaire, le virement ou le prélèvement en plusieurs fois sans frais.
Financement : Nos conseillers vous accompagnent tout au long de vos démarches.
Ils s’engagent à trouver, avec vous, le meilleur mode de prise en charge.