Accueil > Formations présentielles > Hygiène & salubrité > Certification de la formation Hygiène et Salubrité
Retour
Hygiène & salubrité

Certification de la formation Hygiène et Salubrité

Voir les dates
200€*

L'arrêté du 5 mars 2024 instaure une formation obligatoire en hygiène et salubrité pour les professionnels pratiquant des interventions d'effraction cutanée, telles que le tatouage, le piercing ou le maquillage permanent. Cette formation, d'une durée d'environ 21 heures, couvre la prévention des infections, la stérilisation du matériel, les règles d'hygiène ainsi que la gestion des risques biologiques.

À l'issue de cette formation, une certification de 7 heures est exigée par le nouvel arrêté pour pouvoir exercer légalement. Le respect strict des normes d'hygiène est primordial pour assurer la sécurité des clients et des praticiens, sous peine de sanctions.



À qui s'adresse la formation ? La certification hygiène et salubrité s’adresse à toutes les personnes qui ont réalisé la formation initiale d'hygiène et salubrité (21 heures). 

Accessible handicapés & PMR


Les intervenants :
La certification est délivrée par une équipe d’intervenants diplômés en hygiène hospitalière et des professionnels du piercing, du tatouage et de la dermopigmentation externes au centre de formation.

Attestation : Votre attestation sera délivrée par l'ARS.

Possibilités de paiement : Plusieurs possibilités s'offrent à vous, la carte bancaire, le virement ou le prélèvement en plusieurs fois sans frais.

Financement : Nos conseillers vous accompagnent tout au long de vos démarches. 
Ils s’engagent à trouver, avec vous, le meilleur mode de prise en charge. 
Hygiène & salubrité Hygiène & salubrité
Formations à venir
  •                                                                                                                                                                                                                                                                              
Hygiène & salubrité Hygiène & salubrité

Modalités d'évaluation

Les compétences des apprenants sont évalués au travers d'un écrit qui prend la forme d'un questionnaire à choix multiples (QCM), de mises en situation et d'une étude de cas. 

1. Présentation du QCM : Ce questionnaire permet de valider les enseignements reçus pour chacune des unités détaillées dans le référentiel de compétences. L’évaluation sera effectuée par le jury en se basant sur une grille de compétences.

2. Présentation des mises en situations : Le jury expose les situations spécifiques auxquels seront confrontés les apprenants. Elles vont permettre aux apprenants d’avoir l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences et leurs connaissances en fonction des unités détaillées dans le référentiel de compétences. Pendant que les participants mettent en œuvre les exercices, le jury observe attentivement leurs performances, ils évaluent la capacité et la qualité de l’exécution des mouvements et des différentes étapes en se référant à une grille de compétences.

3. Présentation de l’étude de cas : Le jury présente les études de cas. Les apprenants doivent comprendre le contexte, les enjeux et les questions posées. L’évaluation sera effectuée par le jury en se basant sur une grille de compétences.

Un apprenant est considéré comme ayant réussi l'évaluation s'il satisfait à un minimum de 75% des critères d'évaluation. 
/
Vous avez une question, ou souhaitez vous inscrire ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
Vous souhaitez plus d'information ?
Pigmentsé Nous contacter
0
apprenants formés sur notre site lyonnais en 2023
0
Heures de formation en 2023
0
Note globale Pole Emploi
0
Note globale CPF